Le figaro.fr - Madame - Coachdaffaires, le coaching des dirigeants de demain - 15 avril 2022

Médias France | Le 15 avril 2022

Le figaro.fr - Madame - Coachdaffaires, le coaching des dirigeants de demain
le dossier pour tout comprendre

 

Emma Bufalo, business coach, accompagne les dirigeants avec la méthode personnalisée Coachdaffaires, pour faire de son entreprise une activité rentable, pérenne et humaine.

 

 

Lire l'article complet

 

Emma Bufalo, business coach certifiée, après une carrière de 25 années dans le commerce, la communication et le marketing ,; elle accompagne les dirigeants, les managers et les collaborateurs dans l’organisation de leur propre activité, et dans la mise en place d’outils pour amener vers leur vision de l’entreprise. Elle encourage les dirigeants à sortir de l’opérationnel pour développer un management humain, et inspirer les équipes. L’entreprise de demain demande que son dirigeant associe développement du business et développement des humains. La coach vient ainsi apporter son questionnement au dirigeant, afin qu’il prenne de la hauteur, des décisions et qu’il passe à l’action. Ce qui la différencie, c’est d’être une femme du terrain qui reste connectée à l’opérationnel et au pragmatisme dans son approche de coaching.

Un management humain et proactif

D’ailleurs elle connaît bien le quotidien des dirigeants et des managers, puisqu’elle a expérimenté ces postes pendant sa carrière professionnelle. Elle a notamment dû évoluer dans sa posture de manager pour faire monter en compétences ses équipes, s’adapter aux enjeux d’innovation et de développement et aussi, faire face à la fragilité de l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Une harmonie qu’elle a aujourd’hui trouvée dans son activité de coach. De même, elle a pu combler la solitude de l’entrepreneur en rejoignant le réseau Coachdaffaires.

Une méthode d’accompagnement des dirigeants en 7 étapes

 

Dans la première étape, le dirigeant va devoir faire un travail sur lui : son identité, sa posture, son attitude, sa communication, sa gestion des relations, de ses émotions, développer son savoir-être pour mettre en œuvre le savoir-faire.

Ensuite, elle l’aidera à clarifier sa vision, mettre en place des objectifs clairs et précis, et définir des indicateurs de réussite pour avoir une idée précise de là où il veut emmener son entreprise. Des éléments clés qui permettent l’anticipation.

L’étape suivante, le dirigeant est ainsi invité à maîtriser son organisation, son temps et les différentes casquettes liées à son poste. C’est également le moment de travailler sur ses offres, ses cibles, son positionnement, la satisfaction client.

En parallèle, afin de développer l’entreprise, les aspects de sa différenciation sur le marché, ses leviers de la performance commerciale, son plan d’action commercial, ses méthodes de vente et stratégies marketing seront également déterminant dans la rentabilité et la pérennité.

Enfin, l’effet levier passe aussi par l’automatisation des tâches répétitives de son activité, et bien sûr de savoir s’entourer avec la construction d’une équipe solidaire et performante grâce à une méthode de recrutement éprouvée, la cohésion et les outils de la motivation.
Ainsi, le dirigeant devient le véritable pilote de son business et leader pour son équipe, et s’offre l’opportunité d’avoir la qualité de vie et la rémunération souhaitée avec des collaborateurs heureux, sachant que le 1er indicateur de performance en entreprise, reste le plaisir !

Afin d’offrir un aperçu de ce qui peut être mis en place en entreprise, et d’établir un premier contact avec la business coach, Emma Bufalo prévoit l’organisation de conférences sur des thématiques variées et propose un diagnostic de 2 heures à tout chef d’entreprise. Une séance afin de se poser les “bonnes” questions, de mettre le doigt sur ses enjeux majeurs et ses objectifs à 90 jours et/ou à plus long terme, d’identifier ses résistances et ses croyances limitantes qui pourraient l’empêcher d’atteindre ses objectifs et à l’issue de repartir avec 2 recommandations et ce, sans aucune obligation d’engagement.

Info & Contact : +33 6 35 59 29 58 - emmabufalo@coachdaffaires.com